| 
           Thérapies
       
         
          Acupuncture  
                 Discipline médicale qui consiste à piquer certains points du corps, situés le long des méridiens avec des aiguilles dites d’acupuncture.  
            Elle permet de prévenir ou de soigner des maladies. Elle a pour finalité première de réguler les fonctions du Qi (énergie) et des organes (Zang Fu). 
           
          Tui Na 
          Ensemble de techniques de massothérapie chinoise appliquées sur les trajets des méridiens, sur les points d’acupuncture et complétées par des techniques de mobilisation articulaire.
           
            
             
            Chi Nei Tsang 
           Massage des organes internes pratiqué depuis des millénaires par les Chinois taoïstes. Cette méthode  est pratiquée pour dégager l'énergie (QI) bloquée. Le Chi Nei Tsang travaille sur quatre axes principaux :
             
            • détoxiquer
             
            • restructurer et renforcer
             
            • digérer les émotions
             
            • développer la conscience de soi.  
            
           
            Moxibustion 
          Technique utilisant la chaleur avec des bâtons d'armoises incandescentes pour chauffer les méridiens et certains points d'acupuncture afin d'expulser le Ying et de tonifier le Yang. 
          
           
            Ventouses  
          Traitement au moyen d'ampoules appliquées sur la peau qui produisent par raréfaction d'air une révulsion locale artificielle destinée à faire disparaître les états congestifs ou inflammatoires déclarés. 
           
            Conseils en pharmacopée   
          La pharmacopée chinoise remonte à la nuit des temps. Elle répertorie un grand nombre de plantes naturelles. La préparation de chaque remède naturel ainsi que son association à d'autres remèdes naturels ont pour but de renforcer l'action thérapeutique. 
               |